logo
meilleures offres immobilier

Appartement : se loger à Toulouse

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-immobilier.com/news/AppartementToulouse1_5880_0.jpg

Les jeunes de 16 à 28 ans qui arrivent à Toulouse, qu’ils soient jeunes travailleurs, mais aussi chômeurs ou stagiaires, ont la possibilité d’être hébergés jusqu’à quelques mois dans les quatre foyers pour jeunes travailleurs de la ville Rose, en attendant de trouver un appartement à Toulouse.

Afin de permettre aux étudiants de se loger à Toulouse, la ville a mis à la disposition du Crous et de l’Afev, quatre appartements, trois T4 et un T3, qui sont proposés aux étudiants en colocation pour un loyer de moins de 300 €.

Pour augmenter le parc immobilier locatif de Toulouse, la ville propose aux propriétaires d’un logement vacant depuis un an, le dispositif ‘Louez sans souci’, à condition qu’ils s’engagent à louer leur bien à des ménages à revenus modestes.

Une avance financière sur travaux, sans intérêt leur permet de mettre leur logement en état, 10.000 € au plus, et cette aide s’ajoute à celles accordées par d’autres organismes pour rénover un appartement.

Enfin, pour aider tous ceux qui souhaitent habiter Toulouse, la mairie propose diverses aides. Pour les étudiants de 18 à 25 ans ayant de faibles ressources, le Pass-log leur permet de payer leur premier mois de loyer.

Pour les seniors, une aide leur permet d’adapter leur logement pour rester à domicile. Et pour les futurs acquéreurs, la location-accession et le prêt à taux 0, PTZ, sont des atouts supplémentaires.

Photo : Guillaume Paumier (flickr.com)