logo
meilleures offres immobilier

Investir dans le sud pour de l’immobilier locatif

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-immobilier.com/news/pontavignonvaucluse90x90_6910_0.jpg

Lorsque l’on a réussi à réunir un petit pécule et que l’on est déjà propriétaire de sa maison (ou en passe de l’être), pourquoi ne pas se laisser tenter par de l’investissement en immobilier locatif ?

Si les yeux des investisseurs étaient tournés vers le neuf depuis la loi Scellier, celle-ci va bientôt disparaître et aucun relais n’est pour l’instant prévu par l’état. L’ancien redevient donc une véritablement possibilité d’investissement, mais pas n’importe comment.

L’idée est de choisir un bon emplacement, un lieu attractif qui saura conquérir les futurs locataires. La position géographique, contrairement au neuf, est le premier argument, surtout pour une résidence de tourisme.

Le sud-est reste un important point de chute pour les vacances. Vous pouvez par exemple opter pour un achat d’immobilier à Agde, une ville de plaisance appréciée et toute proche de grands axes autoroutiers.

La côte d’azur reste cependant la destination privilégiée des touristes. Investir dans de l’immobilier à Bandol vous promet à coup sûr une résidence louée pour toutes les vacances et de bons rendements, parfois jusqu’à 4,8%. Un achat jouant la carte de la sécurité pour des prix forcément plus élevés, même si de bonnes surprises peuvent être à prévoir.

Mais pour de l’immobilier locatif, on oublie parfois des villes n’ayant pas un accès direct sur la mer mais à la forte attractivité. Choisir un bien immobilier à Avignon permet de toucher d’autres touristes, très présents dans la région, mais à la recherche de plus de tranquillité. Une très bonne idée d’autant plus que la ville garde un cachet impossible à trouver dans les stations balnéaires.

{"error":{"message":"An access token is required to request this resource.","type":"OAuthException","code":104,"fbtrace_id":"EtxVZPzWLeN"}}