logo
meilleures offres immobilier

L'achat d'un appartement auprès d'un particulier

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-immobilier.com/news/pap-mo_6618_0.jpg

Nombreux sont les sites Internet qui proposent leurs services, gratuits pour les acheteurs, visant à faciliter l'achat d'un appartement de particulier.

Toute opération immobilière réalisée via les services d'une agence immobilière traditionnelle, engendre des frais supplémentaires dus essentiellement à la commission de ladite agence. Les ventes entre particuliers disponibles en ligne voire sur les journaux spécialisés, présentent donc déjà le principal avantage de cette économie.

Le site PAP est un des leaders sur ce marché tant convoité de l'achat d'un appartement auprès d'un particulier. Ce spécialiste en la matière propose ses services de dépôts d'annonces, de diagnostics et de conseils immobiliers. Mises à jour toutes les 10 minutes, les annonces déposées sont d'abord contrôlées avant d'être validées puis mises à la disposition des acheteurs. Le but de cette opération est de s'assurer de la vente de l'appartement par un particulier et non par une agence. Les prix s'affichent à partir de €75 pour une annonce visible durant 4 semaines : ce prix est à payer par le vendeur, en aucun cas une participation n'est demandée à l'acheteur.

Tout aussi connu et reconnu pour son savoir-faire et son expérience, le site Entre Particuliers affiche également une grande maîtrise des ventes entre particuliers. Les services proposés en ligne permettent aux potentiels acheteurs d'être réellement assistés dans leurs démarches : les critères de recherches sont ainsi précis au point de stipuler la situation géographique, les caractéristiques précises du bien immobilier ainsi que le budget compris dans une fourchette de prix. Les sélections sont nombreuses, les photos contrôlées, les conseils pratiques et les garanties de satisfaction quasi unanimes. Les formules d'abonnement pour les annonces de vente s'étendent de la Basic de 3 mois à la Sérénité de 12 mois, les prix s'affichent ainsi à partir d'une cinquantaine d'euros par mois.

Enfin le Journal des Particuliers apparait également comme une solution avantageuse pour l'achat auprès d'un particulier d'un appartement ou d'un autre bien immobilier. Clair, pratique, précis et tout aussi gratuit pour les acheteurs, ce site propose des ventes, des locations et des dizaines de conseils immobiliers en tout genre. Pour des prix à partir de €75 l'annonce pour 4 semaines, les offres sont affichées, classées selon le type de bien et la région concernée.

Achat d'un appartement à Lyon? Consultez le site www.orpi-grandlyon.com.

Photo: Woodleywonderworks (flickr.com)

{"error":{"message":"An access token is required to request this resource.","type":"OAuthException","code":104,"fbtrace_id":"ElmBirBd5Db"}}