logo
meilleures offres immobilier

L'achat d'un appartement comme solution d'épargne

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-immobilier.com/news/apt-neuf-mo_6758_0.jpg

En tant que solution d'épargne sûre, l'achat d'un appartement profite aujourd'hui de belles opportunités fiscales, rendant l'opération encore plus rentable.

Clairement et concrètement, les lois de défiscalisation actuelles permettent à tout particulier de devenir propriétaire sans dépenser d'argent, ou très peu. La solution réside dans l'achat d'un appartement qui sera ensuite déposé à la location. L'emprunt souscrit pour cet achat sera remboursé par le loyer perçu et la réduction d'impôts.

Bien que l'investissement locatif soit mis en avant depuis quelques années, il convient toutefois lorsque l'on n'est pas un expert en finances, de se faire assister d'un cabinet de défiscalisation : il ne vous en coutera d'ailleurs rien du tout car il est généralement rémunéré par le promoteur immobilier. Les professionnels de la finance qu'ils sont vous permettront d'opter pour la loi de défiscalisation qui conviendra au mieux à votre situation : Scellier, LMP, LMNP, Censi-Bouvard ou encore Girardin.

Pour concrétiser cette solution d'épargne, ne reste plus qu'à trouver le bon appartement, au bon endroit et au bon prix. Pour ce faire, les agences immobilières en ligne regorgent d'annonces explicites, fournies de photos, de détails et à tous les prix. Faisons le point sur les sites les plus sérieux.

Bouygues Immobilier apparait comme un des leaders du marché de l'immobilier neuf. Outre les avantages considérables que représente l'achat sur plan pour moduler son appartement à sa guise, le neuf permet de réaliser de belles économies sur le long terme : argument non négligeable lorsqu'il est question d'investissement immobilier. On parle donc ici de respect de l'environnement, d'économies d'énergie, de normes de qualité de sécurité et de confort, sans oublier les facilités d'accès et de déplacement au sein même du logement.

En tant que grand nom de l'immobilier, FNAIM rassemble également de bons arguments. Il s'agit en effet de premier site de professionnels immobiliers, rassemblant plus de 450 000 annonces, réparties sur tout le territoire et couvrant tous les critères de choix imaginables. Ici encore, les possibilités de s'orienter vers des appartements neufs sont réelles : elles ouvrent par exemple à Marseille, sur de belles opportunités. Ainsi l'achat d'un appartement neuf se fera via le site puis via l'agence la plus proche.

Enfin Nexity apparait comme une des références incontournables en matière de logements neufs. Il est question ici d'un site complet, rassemblant des conseils, des informations précises et des contacts sur l'investissement locatif en lui-même mais aussi sur les nombreuses solutions d'épargne. Pour autant Nexity ne s'arrête pas à l'assistance financière. Le site permet également de trouver les logements et de découvrir les dispositifs qui accompagnent leur achat.

  • Photo:
  • Jm3 sur Flickr

{"error":{"message":"An access token is required to request this resource.","type":"OAuthException","code":104,"fbtrace_id":"CJx4MWwy6Ob"}}