logo
meilleures offres immobilier

Pour réduire efficacement sa facture énergétique

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-immobilier.com/news/house_6926_0.jpg

Pour réduire efficacement sa facture énergétique rien de telle que d’agir sur le chauffage qui est le poste qui consomme le plus d’énergie dans sa maison. Pour améliorer le chauffage de sa maison, il n’est pas utile d’investir dans des appareils de chauffage, de climatisation de pointes ; car il existe des systèmes, des alternatives bien plus simple, plus naturel et surtout plus écologique.

L’isolation la clé de votre confort et de votre économie d’énergie

Avant d’entamer des travaux de rénovation, il vaut mieux faire un diagnostic de performance énergétique (DPE) sur votre habitat, ce n’est que de cette façon que vous pouvez déterminer la solution ou le type de travaux le plus adaptée à vos besoins. Comme il s’agit du chauffage, le DPE vous sera fort utile car il vous renseignera sur l’état de votre chauffage mais aussi sur la performance, la consommation énergétique de votre habitat. Et même s’il est très commun de penser que l’amélioration du chauffage passe essentiellement en investissant dans des appareils de chauffage, ce qui n’est pas tout à fait faux, cependant, sachez que même les appareils les plus performants, voir les plus écologiques ne vous seront que de faible utilité si votre maison est mal isolée.

S’attaquer à l’isolation de votre maison est le chantier prioritaire. Notez que nombreux sans ceux qui pensent que le coût de ce type de travaux est trop conséquent, cependant, il vous faut savoir qu’aucune alternative ne génère le plus d’économies dans le temps. De plus, même avec un coup de travaux onéreux, l’isolation est la seule solution d’économie d’énergie qui peut bénéficier d’une aide de l’état à partir d’un crédit d’impôt non seulement sur les matériaux mais aussi sur la main d’oeuvre. Le taux de crédit est de 25 % sur l’ensemble des matériaux et des prestations éligibles. Outre le crédit d’impôt, grâce à la nouvelle loi Duflot, vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction d’impôt si votre habitat répond aux meilleures normes de performances énergétiques. En somme, isoler est un bon investissement, elle est rentable financièrement grâce aux aides de l’Etat mais aussi rentable écologiquement en contribuant à réduire considérablement votre consommation votre facture énergétique.

Isoler sa maison réside à éviter les déperditions thermiques, pour se faire, les travaux peuvent se concentrer sur un ou voir sur plusieurs endroits stratégiques de votre habitat. Les travaux d’isolation peuvent se faire par les murs, le sol, les combles, les fenêtres, la toiture. Comme évoquer un peu plus haut, un diagnostic de performance énergétique, va vous permettre de cibler vos travaux, d’où son importance capitale. L’isolation est compatible à tout les logements, c’est le chantier prioritaire si vous voulez réaliser des économies d’énergie, dans la plus part des cas pour avoir un résultat satisfaisant, il est intéressant d’attaquer soit la toiture, soit les murs de votre maison. La toiture est le premier poste de déperdition de la chaleur dans une maison, vient ensuite les murs. L’isolation des murs est intéressante car les murs représentent 20 à 25 % de déperditions de la chaleur, ce qui explique la priorité dans les travaux de rénovation. Il existe plusieurs techniques pour isoler les murs (isolation par l’extérieure, par l’intérieure), si les deux techniques ne présentent pas les mêmes avantages, le choix de l’un ou de l’autre se fera selon la situation de votre maison et selon vos moyens. Mais comme, il existe de nombreux types d’isolants sur le marché (laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose…), le résultat sera à la hauteur de votre investissement.

{"error":{"message":"An access token is required to request this resource.","type":"OAuthException","code":104,"fbtrace_id":"Cia5IWPFjVa"}}